Comment remédier aux cheveux secs

Hello les filles,

Nous devons être nombreuses a avoir le meme problème, comment avoir des cheveux moins secs, plus beaux et en meilleure forme.

Pour ma part, je n’utilise que des produits bio et depuis que j’ai commencé je les trouve vraiment magnifiques. Moins secs et moins fourchus.

Ma routine cheveux secs

#1 – Masque a l’huile de coco

Appliquer de l’huile de coco, que vous faite fondre dans vos mains, a peu pres deux fois par semaine avant le shampoing. Je vous conseil d’éviter les racines pour ne pas les rendre trop grasses et de laisser poser le masque au moins 20 minutes.

Vous pouvez aussi agrémenter votre masque avec des huiles essentielles, telles que l’EO de Rosemary si vous avez des pelicules ou encore de la Lavende pour hydrater votre cuir chevelu.

Faites au minimum deux shampoing pour etre sure que vos cheveux ne reste pas gras.

coconut-oil-3

#2 -Shampoing Bio

J’utilise un shampoing a la Keratine de chez Coslys. Ce produit est certifié Bio, j’en suis tres satisfaite.

A savoir que la Kératine est la matière première des cheveux. Cette protéine fibreuse constitue plus de 95 % de la fibre capillaire.

Karite 2.png

#3 – Masque apres shampoing 

Je fais un masque en complément du shampoing, toujours a la Kératine. Une fois les cheveux rincé apres le shampoing, j’applique le masque et je laisse poser 5 minutes. J’en profite pour me laver puis je me rince les cheveux.

fullsizerender

#4 – Lisseur et seche-cheveux

Lorsque j’utilise un seche cheveux ou un lisseur, j’applique une huile seche de Nuxe. Un produit pas totalement Bio mais qui fait des miracles.

Bonne journée a vous toutes

xoxo

 

 

Laisser un commentaire

