L’épilation a la lumière pulsée à la maison 

Hello les filles,
Aujourd’hui un article sur l’épilation à la lumière pulsée et laser, car il y a quelques mois de cela j’ai investi dans un appareil.

Les séances au laser étant assez coûteuse, et voyant de plus en plus de marques vendre leurs appareils, j’ai voulu tenter. Je vous dis tout dans cet article.

Professionnels VS appareil 

dr_braun_performing_laser_hair_removal

Avant de faire le choix entre acheter un appareil ou faire des séances (laser ou lumière pulsée) chez un professionnel, vous devez savoir quel est la différence.

Le laser est plus douloureux que la lumière pulsée. Le prix à la séance est souvent moins coûteuse  pour cette dernière. Toutefois, il vous faudra sûrement plus de séances pour la lumière pulsée que pour le laser.

En revanche, les appareils à lumière pulsée sont la solution la plus économiques. Ils sont vendus entre 150€ et 1000€ environ. Mais si vous divisez le prix de l’appareil par le nombre de séances que vous faites… Vous êtes gagnants.

Renseignez vous bien avant d’en acheter un. Je vous conseil d’investir dans une marque connu et de bien lire les caractéristiques produts. J’ai choisi celui le IPL 10000 SalonPro System de chez Beurer.

Cette machine a un bon rapport qualité/prix et vous n’avez pas besoin de changer la cartouche lumiere pulsee. C’est un sacré avantage quand on sait que les cartouches peuvent coûter assez cher.

J’ai eu un résultat assez satisfaisant pour l’instant. A savoir, qu’il faudra plus de temps pour obtenir un résultat si vous utilisez ce genre d’appareil que si vous allez chez un profession elle.

 

Évaluez vos besoins 

Si vous avez comme moi des problèmes de poils sous peau je vous conseil le laser. Résultats rapide et efficace. Les appareils à lumière pulsée sont moins puissants et certes moins agressifs mais le résultat sera plus long à atteindre.

Contrairement, si vous n’avez pas de problèmes particuliers mais voulez juste éradiquer vos poils ou encore n’avez pas un gros budget, je vous conseil d’acheter la machine.

hair-removal-sos

Pour ma part, j’ai déjà fait le laser pour les jambes et cela a très bien marché. Cela fait 10 ans que et presque aucun poils n’a repoussé. Il est recommendé de refaire une sécances tous les 10 ans environ, si vous voyez que vos poils commencent à repousser.

J’ai choisi de faire le laser sur les jambes car j’avais de nombreux problèmes de poils sous peau et je ne pouvais plus porter de jupes ou de robes tellement j’en été très complexé.

Les contraintes de l’appareil lumière pulsée 

Cet appareil destiné à être utilisé chez soi, ils sont donc moins puissants que les appareils utilisés par les professionnels. Il vous faudra donc de la patience pour les séances.

Il faut compter environ 20 minutes pour faire les cuisses, un peu moins de 10 minutes pour le maillot et moins d’une minute pour les aisselles.

L’utilisation est simple, vous posez l’appareil sur votre peau et pressez le petit bouton. Attention aux yeux, je vous conseil de porter des lunettes spéciales. Lisez bien les conseils d’utilisation avant de commencer car cela n’est pas sans risques, il est très facile de se brûler.

Conseils d’utilisation 

  • Vous devez avoir la peau clair et les poils foncés, sinon vous n’obtiendrez aucun résultat,
  • Vous ne devez pas être bronzé,
  • Évitez de flashes deux fois qu même endroit,
  • Ne mettez rien sur votre peau (crèmes, huiles ou autre) avant de commencer.

Je vous conseil d’appliquer de l’aloé verra en gel une fois que vous avez fini, cela va permettre d’apaiser votre peau et éventuelles rougeurs.
Si vous souhaitez plus d’information, n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ci dessous.

Je vous propose des appareils lumiere pulsee ci-dessous, ils sont fiables et a differents prix:

Remington IPL6250 Épilateur à Lumière Pulsée – 192,52e

Philips SC2009/00 Lumea Prestige Epilateur à lumière pulsée sans fil, solution de prévention de la pilosité avec embouts visage & maillot – 368,77e

BaByliss Homelight – G932E – Epilateur à lumière pulsée corps et visage – 113e

SafeLightPro F2 Lunettes de protection pour épilation au laser et lumière pulsée – 16,90e

Xoxo

2 commentaires

Laisser un commentaire

