Solution pour resserrer les pores de la peau

Hello les filles,

Je suis de retour cette semaine, les changements professionnels s’accumulent pour moi, ce qui explique pourquoi je suis moins disponible pour vous écrire des articles. Toutefois je ne vous oublie pas et je reviens avec des conseils pour vos pores de peau.

LES MÉSAVENTURES DE MES PORES DILATÉS 

Je vous avais dit, il y a plusieurs mois de cela que j’avais eu une mésaventure avec un produit, l’eau micellaire Avène. Ce produit démaquiuillant a en quelques sorte « détruit ma peau », les pores de ma peau ce sont dilatés au niveau des joues, j’ai eu pendant plusieurs mois des plaques rouges et boutons.

Eau micellaire Avène

J’ai essayé bon nombre de crèmes, lotions ou encore huiles essentielles. Deux ans après (oui c’est long !) je commence tout juste à retrouver ma peau d’avant. Je ne suis surement pas la seule dans ce cas la, alors voici mes conseils.

ATTENTION AUX PRODUITS QUE VOUS UTILISEZ 

Facile à dire je sais… mais faites bien attention aux types de produits que vous utilisez. Soyez sûre que ce produit est adapté à votre peau, chaque peau est différente et ne réagit pas pareil. Bien entendu il n’est pas toujours facile de savoir quel type de peau on a ou quel produit est le mieux mais si vous n’êtes pas sûre, demandez un échantillon en boutique pour essayer .

Mon autre conseil est de privilégier vos achats de produits de beauté en parapharmacie, il y a de nombreuses parapharmacies qui vendent des produits géniaux et bien souvent les vendeuses sont de très bons conseils.

COMMENT RESSERRER LES PORES

1# Exfoliez et essayez de le faire une fois par semaine afin d’enlever les cellules mortes, pas plus car vous allez abimer votre peau encore plus. Utilisez un exfoliant doux… comme celui de Nuxe a base de fruits rouges, particulièrement doux pour la peau.

2# Masque, faites des masques à l’argile par exemple. Ils sont top pour éliminer ce qui peut obstruer les pores. Si vous voulez faire des masques en plus d’exfolier, je vous conseil d’alterner d’une semaine à l’autre.

Les masques de la marque Cattier sont parfait, ils sont certifiés bio. Vous avez ceux a l’argile verte mais aussi argile rose et argile jaune.

Masque a l'argile

3# Nettoyez, prenez l’habitude de nettoyer votre peau tous les jours, matin et soir, même si vous n’avez pas de fond de teint. La pollution s’incruste dans votre peau et peu obstruer les pores de votre peau. Pour ma part j’utilise un produit de Sonoflore, Aqua Magnifica et le démaquillant Florane au bleuet. La lotion de Sanoflore nettoie la peau en profondeur et aide les pores de la peau à se resserrer (je ne m’en sépare plus). Ce dernier est un peu cher mais il dure assez longtemps !!

Eau Micellaire

4# Hydratez, une étape importante. Ne pas hésiter à hydrater sa peau, matin et soir, après le démaquillage. Ayant les pores dilatés sur les joues j’utilise un sérum que j’applique uniquement sur les joues puis une crème hydratante sur tout le visage. J’utilise le soin rééquilibrant de Nuxe bio puis ma crème hydratante du moment, celle de chez Polaar.

Crème polar

5# Soignez, trouvant que les crèmes n’étaient pas assez efficaces. En tout cas, pas de résultat assez rapide a mon gout. J’ai ajouté une huile essentielle à ma routine beauté. J’utilise l’huile essentielle de Rose, qui est très efficace pour resserrer les pores et j’ai obtenu des résultats particulièrement rapides.

6# Camouflez, je sais avoir les pores de la peau dilatés c’est plutôt disgracieux. Vous pouvez cacher un peu la misère mais essayez de laisser votre peau respirer parfois. J’essaye environ 2 fois par semaine de ne pas appliquer ma bb crème afin de laisser ma peau respirer un peu… D’ailleurs, j’utilise celle de Nuxe bio qui est top, c’est en tout cas la mieux que j’ai pu trouver.

BB crème de Nuxe

Pour acheter les produits

Cliquez directement sur les images pour acceder a la boutique:

A bientôt pour de nouvelles aventures

xxx

Laisser un commentaire

