Into the lips : Pourquoi vous ne devez pas laver vos cheveux trop souvent

Plusieurs mois de cela je vous ai dit que la tendance au no-poo faisait fureur sur le net, vous savez cette tendance qui consiste à ne plus se laver les cheveux (Retrouvez mon article ici). C’est quand même extrême je vous l’accorde… mais j’ai 4 raisons pour lesquelles vous ne devez pas vous lavez les cheveux trop souvent :

1#Pour SOGNER SA MASSE CAPILAIRE

Trop se laver les cheveux, abîme vos cheveux, soit ils se dessèchent soit ils graissent. Pourtant ce que l’on veut toutes, c’est avoir des cheveux propres, beaux, doux…

Pour contrer ce dessèchement et palier à l’agression que représentent des shampooings trop réguliers, le cuir chevelu réagit en produisant plus de sébum. Résultat des courses : plus on lave ses cheveux, plus ils se salissent vite ! Les longueurs, quant à elles, peuvent s’assécher et devenir cassantes.

2#Pour GAGNER DU TEMPS

Vous ne vous êtes pas déjà dit un matin en vous levant : « la loose de me laver les cheveux ». C’est une routine lourde à porter : premier shampoing, rinçage, deuxième shampoing, rinçage, brossage, séchage, lissage… En combien de temps faites vous cela ? 30 minutes voir plus si vous avez des cheveux longs et épais comme moi.

Au final, ce processus peut prendre une bonne heure et se prévoit dans un emploi du temps, que ce soit le matin ou le soir. Qui ne s’est entendu dire : « ce soir je peux pas sortir je dois me laver les cheveux. »C’est un fait, plus on se lave les cheveux, plus on consomme de shampooing… Moins on se lave les cheveux, moins on dépense d’argent dans les shampooings. Des économies qui vous permettront d’acheter d’autres produits de beauté, cosmétiques ou même de faire des économies.

3# Pour LE BIEN ÊTRE DE SON PORTE-MONNAIE

C’est un fait, plus on se lave les cheveux, plus on consomme de shampooing… Moins on se lave les cheveux, moins on dépense d’argent dans les shampooings. Des économies qui vous permettront d’acheter d’autres produits de beauté, cosmétiques ou même de faire des économies.

4# Pour LE BIEN ÊTRE DE SES CHEVEUX 

De nombreux shampooings contiennent des produits chimiqueset mauvais pour les cheveux. En particulier la glicérine qui est censé rendre vos cheveux lisses et brillants mais qui enfait ne fait que de les étouffer et de les rendre encore plus secs. Mon conseil est donc de opter pour des shampoings bio ou naturels qui, même s’ils restent synthétiques, sont bien meilleurs pour vos cheveux. Depuis que je les utilisent je peux vous dire que les cheveux sont bien mieux.

Enfin…

Même ce n’est pas recommandé de ne pas se laver les cheveux très souvent, je vous conseil d’étaler vos shampooing petit à petit… Car vos cheveux vont mettre plusieurs semaines à s’y habituer. Si vous avez l’habitude de vous laver les cheveux tous les deux jours, et que vous espassez a trois jours, ils seront sûrement un peu gras le troisième jour, pas de panique et attachez les (personne ne verra rien, c’est promis). Rassurez-vous au bout de quelques semaines, vos cheveux se réguleront d’eux mêmes et seront au top même le troisième jours, vous pourrez donc faire des shampooing tous les quatres jours si vous le souhaitez.

Alors patience avec vos cheveux les filles…

See you soon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s