Into the lips: Les cosmétiques de luxe ne sont pas ceux qui ont le plus de valeur

Etonnant, non ? Pourtant ce qui est rare est cher ? Le principe du luxe c’est bien la rareté du produit… Eh bien pas en cosmétiques. Les entreprises du secteur ont été analysées sur leur finance par l’organisme Brand Finance qui classe les marques de beauté mondiales, le classement est étonnant.

Combien les entreprises pesent elles ? 

Les 50 premières pèsent au total plus de 108 milliards de dollars. Elles ont gagné 7.1 milliards de dollars en 12 mois, selon le classement. Mais ce qui est dingue c’est que les premières sont des marques de GMS et non des grandes marques comme Chanel, Dior ou encore Yves Saint Laurent.

Qui occupe la premiere place ? 

C’est une entreprise Francaise… pas plus surprenant que cela quand on connait L’Oréal. En effet, le géant des cosmétiques se retrouve en première place avec sa marque L’Oreal-Paris.  Valorisée à 10,766 milliards de dollars, la marque phare du groupe présidait déjà dans ce classement en 2013, mais avec 2 milliards de moins. Avec une hausse de 24% et une note AAA+ (seule marque de cosmetiques a avoir reçu cette note), elle est au top !!!!!

Au total, le groupe l’Oréal pèse  plus de 25% du total des poids des marques, en classant neuf marques parmi les 50. La première marque de Luxe du groupe, Lancôme, se classe 8e et rétrograde de 4 places. La deuxième du groupe est Garnier, qui, bien qu’après être sortie de la Chine, passe de la 12e à la 6e place. Les deux poids lourds du groupe sont donc, du grand public.

Qui occupe la deuxieme place ? 

Il s’agit de la marque Avon, vendue a domicile elle avait perdu 35% de sa valeur entre 2012 et 2013, notamment suite à une chute des ventes – notamment en France – et des soupçons de corruption en Chine. Mais selon le cabinet, le PDG du groupe, Sheri McCoy’s, a réussi à économiser 400 millions de dollars cette année. Et la valeur de marque a grimpé de 24%, dépassant les 6 milliards.

Derrière, suivent Pantene de Procter & Gamble, Nivea de Beiersdorf et Dove d’Unilever.

Classement des marques de cosmetiques

Ce qui veut dire, pas besoin d’etre une marque de luxe hors de prix pour avoir des produits de qualite…

See you soon les girls and enjoy your day.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s