Into the lips : Quels magasins pour faire son shopping beauté

Le marché des cosmétiques est un marché bien fourni… Beaucoup de marque, beaucoup d’enseigne ou encore beaucoup de canaux de distribution.

Selon les boutiques, le prix d’un même produit peu varier…

Selon les enseignes ou les marques, les prix sont différents mais la qualité aussi…

Alors voici une liste, concocté pour vous…

1# Les 3/4 du temps je fais mon shopping produits de beauté dans l’une des parapharmacie du réseau Lafayette. Il y’en a un peu partout en France.

logo_lafayette

Pour celles qui ne connaissent pas c’est un groupement de parapharmacie de qui leur permet de proposer un large choix de produits à prix mini. Les prix sont nettement plus bas que dans toutes les autres parapharmacies.

Pour vous donner un exemple, l’huile prodigieuse de Nuxe, normalement vendue aux alentours de 29€ pour 100ml, est vendue 18€ dans les parapharmacie Lafayette.

Le réseau propose beaucoup de produits Bio (perso j’en suis fan), des crèmes, shampoing, maquillage et notamment la gamme de maquillage Revlon dont je vous avez conseillé le mascara dans un article précédent. En bref, ils vendent des marques connues comme Nuxe, Cattier, Revlon, Aven, Sanoflore… et j’en passe. 

2# Sephora, ils proposent eux aussi un large choix de produit et aussi des produits que l’on ne trouve pas partout. On y trouve aussi les grandes marques comme Chanel, Yves St Laurent, Guerlain.

logo-sephora-square

Le plus avantageux c’est d’y aller lors des soldes ! Alors bien sur, vaut mieux y aller dès le premier jour, parce que c’est de la folie et les produits sont vite écoulés mais avec un peu de chance vous pourrez avoir des cosmétiques de grande marque pour pas cher.

Petit conseil : pour certain produit de beauté je vous conseil d’éviter le marque du distributeur et notamment pour tout ce qui est crème… concernant les accessoires du type lime à ongles ou recourbe cils, les prix sont parfois élevés, il est parfois de rigueur de comparer avec un autre magasin.  Par contre, les vernis de la marque sont top ! 

3# Monoprix, au niveau du maquillage ils ont un large choix de produits et de marques ainsi que toutes les dernières nouveautés. Vous pourrez y trouver les cosmétiques L’Oréal, Rimmel London, Essie…

original

Les prix sont assez compétitifs et je vous conseil notamment d’y acheter vos accessoires, moins cher que chez Sephora.

Ils ont une partie parapharmacie dans laquelle ils vendent des crèmes, lotions ou autre produits de beauté. Toutefois, si vous avez la chance d’avoir une parapharmacie Lafayette, n’hésitez pas une seule seconde et foncez y.

Astuce : Prenez la carte de fidélité vous aurez des points, elle fonctionne dans tous les départements du magasin (aussi bien pour l’alimentaire que pout les produits de beauté ou encore les vêtements). 

TG5

A vos CB les filles… 

xoxo

Votre into the lips sur Twitter & Tumblr

@intothelips

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s